Documentaires.

Documentaires réalisés pour le compte de Play The DARE night. Grenoble, 2018-19

A SPRING IN LISBON

Contrairement à ce que nous pouvons voir et entendre, l’afro-beat propulsé sur le devant de la scène européenne par les différents médias musicaux comme Boiler Room, n’est en réalité qu’une petite partie de la scène électronique lisboète qui jouie de beaucoup de diversité grâce à son emplacement géographique.

Lisbonne est une ville à deux visages, qui se transforme la nuit tombante à la manière d’un loup-ga- rou… Avec plus de 300 jours de soleil par an, la capitale portugaise est une terre d’accueil de choix pour les open-airs house-tropicale et autres concepts comme les « mâtinés » lancées par Bloop recordigns. La techno, quant à elle, prend le relais dès le coucher du soleil, dans les plus grands clubs de la ville et ce jusqu’au petit matin…

A WINTER IN STOCKHOLM

L’Angleterre est le berceau du mouvement rave qui envahit l’Europe courant des années 90. Derrière un mouvement de danse, il y a un mouvement revendicatif qui vient s’opposer aux clubs, aux gouvernements qui imposent, contrôlent et enferment la musique. En 2017 Stockholm vit de nouveau aux rythmes de ces raves à la limite de la légalité…

Avec un gouvernement très conservateur, la vie nocturne suédoise est contenue dans des horaires d’ouvertures restreints (1h pour les bars, 3h pour les clubs) et une inflexibilité sur les permissions de danser. Les acteurs de la scène locale se battent pour se libérer de ses restrictions en prenant le risque d’organiser des évènements illégalement, ou du moins à travers les failles de la loi, afin d’offrir la possibilité à tous de pouvoir profiter jusqu’au bout de la nuit.